Bienvenue sur le site Briller en marketing ? Si vous êtes nouveau ici vous pouvez recevoir notre recommandation de livre Etape 1 : Brisez la glace en demandant de l’aide « Excusez-moi, bonjour (souriez), je cherche la rue merveilleuse/le restaurant merveilleux/la banque merveilleuse, est-ce que vous pouvez m’aider ? » Demander de l’aide à quelqu’un va flatter son ego et est parfait pour briser la glace, sans aucune pression. Etape 2 : Faites un compliment sincère + question (tout ça avec le sourire bien sûr) Qui n’aime pas les compliments… avec une telle phrase, vous allez obtenir un OUI à coup sûr, si c’est non, ce n’est pas un bon prospect, au suivant. Cette phrase va rendre curieuse la personne, et va vous demander pourquoi cette question. Ce qui nous amène à l’étape suivante.
Etape 3 : Disqualifiée rapidement « On développe un projet sur la région et notre groupe est à la recherche de personnes compétentes, vous seriez ouvert à étudier ce projet ? » (version directe) Rappelons-le, votre but n’est pas de faire une présentation mais juste d’obtenir un contact. De ce fait, vous ne cherchez à convaincre personne, simplement, de prendre les personnes qui disent « OUI, je suis en mode recherche. » Ce qui va vous permettre de faire rapidement vos contacts. Et dans la plupart des cas, vous obtiendriez une réponse de ce genre : « Euh, oui, mais ça dépend, c’est quoi votre projet ? » Ce qui nous amène à l’étape suivante… Etape 4 : Faites un « break » dans la conversation sinon vous êtes foutu « J’aimerais tout vous expliquer mais j’ai un RDV d’ici quelques minutes, ce que je vous propose c’est de vous rappeler un peu plus tard/demain pour tout vous expliquer. Vous êtes joignable par téléphone ? » (Prise de numéro, très efficace) Maintenant, c’est à vous de jouer. Acceptez vos challenges, et faites mieux le lendemain, et encore mieux le lendemain. Si vous vous fouettez en rentrant parce que vous aviez prévu de faire 20 contacts et vous en avez fait que 2, vous allez vous braquer et laisser le contact froid de coté. Ce n’est pas grave, continuez à y aller, n’abandonnez jamais. J’espère que cet article vous aidera dans la construction de votre business. je vous donne ici le lien pour le script
« Merci beaucoup, vous connaissez des gens aussi sympas que vous dans votre entourage ? »
« On développe un projet sur la région et notre groupe est à la recherche de personnes compétentes (encore un compliment), vous connaissez peut-être quelqu’un qui serait intéressé ? » (version indirecte)
« J’aimerais tout vous expliquer mais j’ai un RDV d’ici quelques minutes, je peux vous laisser ma carte, ça vous permettra de découvrir le projet et si c’est quelque chose qui peut vous correspondre, contactez-moi. » (Faible résultats, peu efficace)
Ne soyez pas trop dur avec vous-même car ce n’est pas chose facile que d’aborder un inconnu.Articles similaires
Nov 23