Bienvenue sur le site Briller en marketing ? Si vous êtes nouveau ici vous pouvez recevoir notre recommandation de livre Toutes ces entreprises, nées dans les années 90, ne font pas de publicité traditionnelle, ou ne le faisaient pas. Les statistiques montrent donc que les particuliers font davantage confiance au bouche à oreilles qu’aux spots publicitaires Le marketing du bouche à oreilles se développe donc au moment où une entreprise décide de miser sur la parole des mamans à la sortie des écoles Secoue-toi et parle à tout le monde , et faites que tout le monde sache se ce tu représentes et ce que tu fais …
– comment as-tu connu Amazon, Ebay, Facebook…?
Simplement, parce que quelqu’un te l’a dit.
Ce système, on l’appelle le boucher à oreilles
Jadis, le « bouche-à-oreille » était le principal véhicule des thérapies dites alternatives. Un parent, un ami ou une connaissance, tous bien intentionnés, recommandaient à la personne qui se disait malade d’aller consulter untel, ou d’essayer tel ou tel produit [… — (Ken Holland, « prenons garde aux thérapies dites alternatives », dans Le Québec sceptique, n° 25, p. 31, printemps 1993)
Grâce à ces « recommandations » une entreprise comme amazon facture 62.000 millions par an.
En utilisant le même système de croissance, les recommandations, c’est drôle comment ça marche, et pourquoi on ne recommande pas les entreprises de marketing de réseau avec ce système de bouche-à-oreille
Vous savez à qui la faute ?
Ceux qui n’ont pas encore recommander votre boutique en ligne et votre modèle d’affaire de la même manière qu’on fait avec le reste.
Par exemple le dernier resto japonais de la région qui a été ouvert où j’ai vu hier soir à la télévision une chose géniale on recommande les choses et on le fait tous les jours facilement pourquoi vous faites pas de la Publicité pour votre boutique en Ligne ?
En résumé, c’est comme si tu recommandes une bonne pizzeria et on te paye pour faire de la publicité et tu développes ton commerce c’est génial non .
tu me suis dans ce commerce ?Articles similaires
Jan 13
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.